Depuis le 1ER  janvier 2020, le prêt immobilier ptz fait son retour.

L’acquisition d’un logement neuf ou ancien peut faire l’objet d’un financement par le biais d’un crédit immobilier à taux zéro.

Ce qui ne change pas, il bénéficie à des primo accédants  c’est-à-dire ceux qui deviennent propriétaire pour la première fois de leur résidence principale ou qui ne l’ont pas été durant les deux années précédentes. Il tient aussi en compte des conditions de ressources des membres du foyer.

 La validation de celui-ci est conditionnée par l’obtention d’un DPE attestant d’une consommation conventionnelle annuelle en énergie après travaux inférieure à 331 kWh/m² soit  la classe < F.De plus, les logements anciens  doivent se situer en zone B2 et C et également nécessité des travaux représentant au moins 25 % du montant de le l’opération à financer.

L’emprunteur doit fournir à son établissement de crédit un DPE de la situation existante avant la réalisation des travaux peu importe l’année de construction et le type de logement ancien, ainsi qu’un DPE de la situation projetée après la prise en compte des travaux.

Dans le cas où l’habitation respecte avant travaux le critère de performance énergétique, le futur acquéreur doit fournir uniquement le DPE de la situation existante.

L’équipe de Cetebat reste à votre disposition pour plus de renseignement ou un éventuel devis au 02.31.35.89.88 ou sur contact@cetebat.fr